Se soigner au naturel

Traitement des allergies chez l'adulte

Afin de soulager l’allergie chez l’adulte, plusieurs niveaux d’action sont envisageables :

1. Soulager les symptômes rapidement : 

EPS Cassis : le cassis, par le biais des proantjhocynines spécifiques qu’il contient, a deux effets particulièrement intéressants lors de la crise allergique : il est anti-inflammatoire, avec une action ciblée sur la sphère pulmonaire, il est également anti-oedémateux. Ses propriétés sont en lien direct avec la production de prostaglandines de type E2 et de cyclo-oxygénases, ce qui lui confère une action rapide adaptée aux allergies saisonnières en phase aigues.

EPS Plantain : Cette plante a une puissante action anti-histaminique de fond, car elle agit directement sur les immunoglobulines de types E, à l’origine de la réaction allergique, en les inhibant. Le plantain a également un effet antispasmodique bronchique, limitant ainsi la toux et le risque de crises d’asthme. Son potentiel anti-inflammatoire, bien qu’inférieur à celui du cassis, reste intéressant, car il agit sur l’inflammation aigüe, mais également sur les mécanismes d’inflammations chroniques liés à l’expression des TNF alpha.

Lors de la crise allergique :
PM EPS cassis / plantain 100ml : 1 càc (5ml), 3 à 6 fois/j pdt 3 à 5 jours

En prévention :
PM EPS cassis / plantain 200ml :2 càc/j (10ml), 5j/7 pdt 1 mois, à renouveler sur la période sensible.

2. Travailler sur le terrain allergique, pour une efficacité à long terme :

Le travail sur le terrain allergique de fond reste essentiel pour une efficacité à long terme, ainsi une modulation immunitaire par le biais de la flore intestinale est essentielle pour une prise en charge efficace. Les bactéries lactiques permettent par exemple de diminuer l’immunité de type TH2 et de rétablir un climat de tolérance immunitaire. Chez l’adulte, l’immunité étant déjà stabilisée, il est nécessaire de maintenir ce traitement à vie afin de garder un bon équilibre.

EPS cassis - EPS plantain - Lactibiane

À base de capucine et de raifort, Angocin possède des actions antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire sur les muqueuses. 

Angocin est une solution naturelle en hiver lors de sinusite ou de bronchite, en phase aiguë.

Angocin est aussi éprouvé lors de cystite et/ou d'infections urinaires, sans occasionner aucune résistance au médicament. 

Angocin est totalement compatible avec des antibiotiques, et très bien toléré.

Il se présente en comprimés, qui s'avalent facilement. 

 

Angocin Zeller

L’hyperacidité métabolique est un trouble courant de notre époque. Il existe plusieurs causes qui déterminent le déséquilibre acido- basique. D’une part, nos habitudes alimentaires y contribuent fortement et d’autre part, une faible activité physique en réduisant l’élimination des acides, maintient des niveaux d’acidité excédentaires dans l’organisme.

La persistance d’une acidité élevée du corps induit diverses conséquences, comme par expl.: une baisse d’énergie et de vitalité, de l’eczéma, des douleurs articulaires, des maladies rhumatismales, de l’ostéoporose, un affaiblissement des moyens de défense de l’organisme.

Une alimentation adaptée et la prise des sels minéraux basiques 3 de Herbamed contribuent à rétablir et maintenir l’équilibre acido- basique de l’organisme.

Utilisation: Prendre une fois par jour, 1 sachet de poudre diluée dans 3 dl d’eau.

 

Sels minéraux basiques

L'Arkofluide à base d'extrait d'Artichaut, Romarin, radis noir et Angélique est la solution buvable pour retrouver votre confort digestif après ces Fêtes de fin d'année. Produit issu de l'agriculture biologique certifié par ECOCERT.

  • L’Artichaut (Cynara scolymus). Les feuilles d’Artichaut sont traditionnellement utilisées en phytothérapie pour favoriser l’élimination des toxines et des graisses au niveau du foie, et sont plus largement conseillées pour faciliter la digestion.
  • Le Romarin (Rosmarinus officinalis). Les feuilles de Romarin, plante originaire du bassin méditerranéen, sont utilisées en phytothérapie pour favoriser une bonne digestion et faciliter les fonctions dépuratives de l’organisme.
  • L’Angélique (Angelica archangelica). Originaire d’Europe, l’Angélique est particulièrement recommandée en cas de ballonnements. De par ses propriétés sur le confort digestif, elle possède une action bénéfique sur le fonctionnement intestinal.

Boite de 20 ampoules de 15 ml.
Avaler 1 à 2 ampoules diluées dans un grand verre d’eau, 30 minutes avant un repas.

 

Après une infection vaginale, introduire 1 comprimé dans le vagin le soir, minimum 7 jours.

Composition : Lactobacillus acidofilus, acide lactique et isoflavones de soya.

 

Utilisez nos Gouttes Résistance afin de passer la mauvaise saison sans encombre.
Elles sont composée de teintures-mère d’Echinacea, de Spilanthes et d’Eleuterococcus, trois plantes qui vont booster votre résistance aux virus et aux bactéries.

Fr. 26.90 pour 100 ml

 

À l'achat de 3 huiles essentielles Pranarôm, nous vous offrons la PRANABOX en bois naturel, fermeture aimantée, pouvant contenir 5 flacons d'HE de 10ml.

 

 

Surnommé la "griffe du diable", l'harpagophytum est l’une des plantes les plus prescrites contre l’inflammation et les articulations douloureuses, notamment en cas d'arthrose.

On l’appelle "griffe du diable" en raison de ses fruits aux épines crochues. L’harpagophytum pousse dans le désert du Kalahari, en Afrique. Une zone “sanctuaire” a été créée dans le Parc national de Bwabwata, pour une culture durable.

Il existe de nombreuses préparations d’Harpogophytum. Cependant, l’Harpagomed de Vogel, prescrit par un médecin, est pris en charge par l’assurance de base.

 

Sur une inflammation ou une douleur aiguë après le sport, vous pouvez appliquer localement, même si la peau est très légèrement lésée, de l'huile essentielle d'Eucalyptus citronné avec de l'huile essentielle Immortelle.  Vraiment efficace ! 

Posologie: 2 gouttes HECT Eucalyptus citronné + 2 gouttes HECT Immortelle, 3 à 4 fois par jour.

 

Vous pouvez utiliser la teinture mère de Chardon-Marie Ceres, en traitement ou en prophylaxie, lors de dommages générés par des toxines hépatiques (alcool, toxines industrielles, toxines environnementales).

Posologie: 1 à 3 fois par jour 2 à 5 gouttes

L'huile de nigelle (ou cumin noir) contient de nombreux composants naturels (vitamines, enzymes, oligoéléments ou encore oméga-6 et oméga-3 végétaux). En synergie les uns avec les autres, ces composants permettent de booster et réguler le système immunitaire et préviennent les infections et les allergies.

Une cure durant votre période de rhume des foins. Avaler 3 capsules par jour.

Vous pouvez utiliser ces deux produits :

  • Basilic exotique (Ocimum basilicum) - 2 gouttes
  • Romarin à cinéol (Rosmarinus off. cinéol) - 2 gouttes

Appliquer ce mélange d’huiles essentielles pur sur le mollet douloureux puis terminer par un massage doux avec de l’huile de Macadamia