conseils nutritionnels


Quelques conseils nutritionnels :

  • Respectez les recommandations nutritionnelles concernant l’ensemble de la population, ce sont de bons repères pour maintenir un poids compatible avec une bonne santé : veillez à manger cinq portions de fruits et/ou de légumes par jour.
  • Privilégiez les poissons, les viandes maigres, les produits laitiers demi-écrémés ou écrémés, et les féculents.
  • Procédez à des changements progressifs. Commencer par des modifications mineures, prendre un seul dessert à la cantine, remplacer un dessert sucré par un fruit, diminuer la consommation de boissons alcoolisées, de beurre et de crème fraîche, etc.
  • Réduisez le grignotage. Évitez d’acheter des aliments à grignoter trop riches en graisses, tels que les barres au chocolat ou les viennoiseries. Entre les repas, préférez des denrées plus légères, fruits, petits légumes à croquer ou crackers sans matières grasses. En cas de fringale, buvez un grand verre d’eau ou mâchez un chewing-gum (sans sucre).
  • Remplissez votre estomac avant les repas. Une demi-heure avant, croquez des légumes ou buvez deux grands verres d’eau, vous ressentirez moins le besoin de remplir votre estomac.
  • Prenez le temps de manger. Le repas doit durer entre vingt et trente minutes, car votre estomac a besoin d’un certain temps pour signaler à votre cerveau qu’il est plein. À manger trop vite, vous risquez d’absorber plus que ce que votre corps réclame. Laissez à votre estomac le temps d’être rassasié. Mâchez plus longuement (minimum 20 fois) et faites une pause entre chaque plat, essayez de ne pas manger devant la télévision.
  • Limitez la taille des portions. Un proverbe chinois dit qu’un bol de riz a autant de goût que la marmite tout entière, essayez donc de ne pas vous resservir ! Utilisez des assiettes plus petites.
  • Ne vous sentez pas obligé de finir votre assiette... ni celle de vos enfants.
  • N’oubliez pas le plaisir de manger. Avec l’aide de votre médecin ou d’un diététicien, faites la liste de vos préférences gastronomiques et identifiez les moins caloriques. Offrez-vous ces dernières plus souvent et partez à la recherche de nouveaux plats faiblement caloriques.


Comment procéder ?

Pas de PERTE DE POIDS sans mathématiques !
Pour perdre 500g par semaine, il faut éliminer 3500 calories en 7 jours (ou ne pas les consommer), soit 500 calories en moins par jour. Ça peut être difficile si vous ne comptez que sur le régime, notamment si vous aimez la nourriture. La solution la plus efficace est la suivante : chaque jour, brûlez 250 calories en faisant de l’exercice, et mangez 250 calories de moins que d’habitude. Faites attention à ne pas manger moins de 1200 calories par jour, ou votre corps se mettra à conserver les graisses pour prévenir le manque. Ne sautez pas de repas, et manger à heures fixes. Utiliser un podomètre, une montre connectée ou votre smartphone afin de suivre votre activité physique… et vous motiver afin d’atteindre vos objectifs quotidiens.


Et vous devez savoir que :

  • L’image que vous avez de votre corps ne va pas changer du jour au lendemain
  • Vous aurez probablement un excédent cutané
  • Vos relations peuvent en être affectées
  • Vous dépenserez beaucoup d’argent à renouveler votre garde-robe
  • Certains croiront vous aider...

Promotions août 2026

ANALGÉSIQUE, FÉBRIFUGES ET ANTI-INFLAMMATOIRES
IRFEN Dolo liquid caps 400 mg 10 pce
Prix action CHF 8.50
au lieu de 10.50

CONTRE LES BRÛLURES D’ESTOMAC
GAVISCON liquid mint susp dans sach 24 sach 10 ml
Prix action CHF 19.80
au lieu de 24.80

EN CAS DE TROUBLES DE LA CROISSANCE DES CHEVEUX ET DES ONGLES DUS À UNE CARENCE EN BIOTINE
BIOTINE Biomed forte cpr 5 mg 90 pce
Prix action CHF 66.90
au lieu de 82.90

PRÉVENTION DES CARIES
ELMEX gelée tb 25 g
Prix action CHF 10.10
au lieu de 13.10

PROTECTION DE LONGUE DURÉE CONTRE LES PIQÛRES D’INSECTES
ANTI BRUMM forte vapo 150 ml
Prix action CHF 14.90
au lieu de 17.90

ATTÉNUE LES TENSIONS TISSULAIRES ET LES DOULEURS
HIRUDOID forte crème 4.45 mg/g tb 100 g
Prix action CHF 33.45
au lieu de 41.45

AGIT COMME UNE SECONDE PEAU ET SOULAGE INSTANTANÉMENT LA DOULEUR
COMPEED pansement ampoules mixpack 5 pce
Prix action CHF 10.80
au lieu de 12.80

SOLUTION COMPLÈTE POUR LE SOIN DES CICATRICES
DERMAPLAST Effect scar 4x30cm 5 pce
Prix action CHF 20.50 au lieu de 25.50

EN PÉRIODE DE STRESS MENTAL ET PHYSIQUE
PURE ashwagandha caps bte 60 pce
Prix action CHF 27.50 au lieu de 34.50

VOIR TOUTES LES PROMOTIONS