RIBES NIGRUM (bougerons de cassis noir)
1DH BMG (Bourgeons Macérât Glycériné) 60 ml CHF 26.90

Écologie et phytosociologie

Le Cassis est un arbuste pionnier des régions septentrionales de l’Eurasie, s’étant adapté par la culture assez loin de son aire originelle ; il était inconnu des Grecs et des Romains, c’est en 1712 que son usage et sa culture se vulgarisent. Le cassis est le bourgeon le plus important de la gemmothérapie pour drainer le terrain allergique. Riche en Vitamine C, il augmente la capacité de l’organisme à lutter contre les influences néfastes de l’environnement et inhibe les processus inflammatoires. Il a pour effet de diminuer fortement l’intensité et la fréquence des symptômes allergiques. Il permet de limiter l’emploi de médicaments anti-histaminiques et de corticoïdes.

• toutes manifestations allergiques (allergies respiratoires, allergies aux médicaments, allergies au soleil, allergies alimentaires, allergies chroniques…)
  • troubles ORL d’origine allergique et avec états inflammatoires (tous les -ites)
  • asthme
  • rhinites chroniques